Les 4P

Préparation, Plaisir, Performance, Partage. Les 4P!

jeudi 31 mars 2011

Marathon du Bois de Vincennes et des Bords de Marne - 24 octobre 2010

Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience concernant la première édition du marathon du Bois de Vincennes et des Bords de Marne organisée le dimanche 24 octobre 2010.



Il s'agissait là de mon second 42,195 km, le premier s'étant bouclé (avec beaucoup de mal) en 4h16' à Paris le 11 avril dernier.
Lors de mon inscription, je m'étais fixé un objectif de 4h. J'ai ensuite commencé ma préparation (8 semaines, 4 sorties / semaine) le 30 août et rapidement les sensations ont été très bonnes. Premier résultat: je battais mon record sur semi lors de la course des Chasseurs de Temps en 1H37.



Ce dimanche matin, j'ai finalement décidé de coller au train du groupe des 3h45 mené de main de maître par Marcel (un grand merci à lui). Allure régulière, bonne gestion des ravitaillements, beau soleil, parcours très agréable, garmin qui affichait des données parfaites.


Bref, un peu d'euphorie et me voilà lachant le groupe aux environs du 25ème km (ce qui sera ma grosse erreur du jour). 
Je me suis donc retrouvé quelque peu isolé mais je continuais à être bien en 5 mn/km.


Au 30è km, pas de mur mais un faux plat qui a dû faire son petit effet par la suite!
A partir du 37è km, impossible pour moi de descendre en dessous de 5'45 mn/km. Je gérais tant bien que mal l'histoire lorsque j'ai vu fondre sur moi Marcel et ses rescapés vers le 39ème. Comme un cycliste qui tente de prendre la roue, je me suis accroché quelques centaines (ou dizaines pour être plus précis) de mètres mais ça allait trop vite pour moi.




Au 42ème, un petit sourire à Frédéric pour tenter de faire bonne figure sur la photo et, enfin, je franchissais la ligne en 3H47'.


Bilan: je bats mon record de près d'une 1/2h. mais je suis persuadé qu'en restant avec les 3h45 et avec un peu plus d'expérience, j'aurais certainement pu envisager de terminer avec le meneur d'allure. Néanmoins, cela reste une superbe aventure et j'ai déjà hâte de repartir pour une nouvelle préparation à cette épreuve magique. J'ai vraiment attrapé la marathonite!
Pour terminer, 2 grands mercis: à Sport Passion Organisation pour cette 1ère édition magnifique et à Frédéric pour ses photos.


Longue vie au Marathon du Bois de Vincennes et des Bords de Marne !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire